Sélectionner une page

 

À PROPOS

Présentation 

Professeur G. JAUVAIS, M.D., Sc.D., Ph.D. 

Médecin–Biologiste-Psychologue-Naturopathe

Le Professeur Grégoire JAUVAIS est un Docteur de Santé psycho-biologique. Il est Docteur en médecine, Docteur en Sciences, spécialité Biologie, Docteur en Philosophie, Docteur en Psychologie et, aussi, Professeur d’Éducation Physique diplômé d’État. Il est, avant tout, un humaniste, un novateur, un scientifique, un homme de savoir et de conviction.

Il est né à Saint-Jean-de-Luz, au Pays Basque (64). Il y exerce toujours sa profession (depuis plus de 60 ans). Il est le Fondateur de l’Université Libre des Sciences de l’Homme de Paris – France, créée en 1986. Il est, aussi, le Doyen de la Faculté Libre de Médecine de Santé Ortho-Psycho-Biologique (Naturopathique) d’Anglet, France.

Par ailleurs, le Dr Grégoire JAUVAIS a été un auteur particulièrement prolifique avec plus de 60 ouvrages. En 1947, Grégoire JAUVAIS rencontre le Professeur P.-V. MARCHESSEAU, père de la Naturopathie du 20ème siècle, qui, à l’époque, dirigeait, au 53 cours de la Marne, à Bordeaux, la clinique Saint-Jean et l’Université libre de France. Il est immédiatement devenu son élève, puis son disciple et, enfin, son fils spirituel par testament manuscrit au feutre noir. Il en sera le bras droit pendant plus de 30 ans. C’était l’époque du grand rayonnement de la Naturopathie, en France. Le Professeur G. JAUVAIS a consacré son existence à poursuivre l’œuvre du Professeur Marchesseau.

Dans plusieurs de ses ouvrages, il transmet un travail expérimenté à partir de ses découvertes, notamment celle sur l’anatomo-physiologie du Penser Holistique. Il en a clairement et incontestablement démontré les mécanismes scientifiques, dans une thèse de psychopathologie de 686 pages. Il en fait référence dans plusieurs de ses ouvrages intitulés : « La Clef du Succès », « Le Traité d’Ortho-psychothérapie », « Initiation au Vitalisme des Naturopathes », « Nous Somatisons tous nos sentiments », etc.

Le Penser, dont nous sommes doté, est une mécanique méta-physique, c’est-à-dire au-delà de ce qui est physique, dans lequel on suscite des idées, des pensées, des images mentales, des croyances, des sentiments inducteurs d’émotions, négatives ou positives. Du fait que nous somatisons nos sentiments, les mauvais comme les bons, il est indispensable d’en connaître les mécanismes, explicités dans ces ouvrages.

Pourquoi tant de dévouement pour la Naturopathie ?

Son histoire…

Durant les cinq années d’Occupation allemande de 1939 à 1945, il connaît la famine, la guerre, les nazis, les bombes. Ne mangeant que ce qu’il trouvait (lait de vache bouilli, rutabagas, topinambours, choux verts, pain frelaté à la sciure de bois, huile raffinée et sucre blanc…) son terrain s’affaibli et devient intoxiqué.

Il souffre terriblement d’une polyarthrite chronique évolutive, associée à de nombreuses caries dentaires dues à la prise de médicaments anti-douleur. N’en pouvant plus de souffrir, et sur les conseils d’un ami de ses parents, il se fait conduire à Bordeaux pour consulter le Biologiste P.-V. MARCHESSEAU, de bonne réputation, lequel le remet sur pieds en quelques mois seulement, naturellement (sans médicaments), en 1947.

Dès cet instant, il s’inscrit à la Faculté libre de France, crée en 1935 par son sauveur pour y suivre les premiers enseignements naturopathiques.

Mais il se blesse gravement aux deux mains en pratiquant de la menuiserie et de la maçonnerie et développe une infection qu’il néglige, laquelle aboutit à une gangrène de son membre supérieur gauche et sa main droite.

Le Docteur DUBUC, médecin-chirurgien des Hôpitaux de Bordeaux, appelé en urgence par ses parents affolés, lui fait une injection de streptomycine et lui dit qu’il viendra, en ambulance, le lendemain matin, à 8 heures, pour l’emmener à l’hôpital afin de l’amputer. Pris de panique à l’idée de devenir manchot et de gâcher sa vie, Grégoire JAUVAIS s’adonne immédiatement à plusieurs purgations de cheval, durant toute la nuit, tandis qu’il tente de faire « mûrir » son mal à l’aide d’enveloppements humides et bouillants ininterrompus.

Il ne sent même plus la chaleur de l’eau bouillante appliquée sur son membre supérieur gauche. Il claque des dents et tremble de tout son corps sous l’effet d’une fièvre à 42° C. Vers 6 heures du matin, alors que ses parents, frère et sœur dorment, il prend un couteau, passe la lame à la flamme, et transperce la peau de son deltoïde antérieur gauche et, en la soulevant du plan musculaire, il la coupe tout le long de son membre supérieur affecté, jusqu’au poignet.

Le sang morbide de son membre supérieur gicle alors partout sur le sol carrelé de sa cuisine où il est demeuré toute la nuit, se débrouillant seul et passant son temps à éliminer sa diarrhée, volontairement provoquée, pour éliminer sa pourriture intestinale, cause de germes virulents à l’origine de sa septicémie.

Sa température chute alors brusquement et revient à la normale. Il cesse de trembler et éprouve une grande paix interne. Puis, calmement, il enveloppe son membre supérieur blessé avec des pansements secs.

Et quand, à 8 heures du matin, le Docteur DUBUC vient le chercher en ambulance, avec un brancardier, il est stupéfait de voir Grégoire JAUVAIS calme et souriant et, en même temps, il est effaré quand il découvre l’excision qu’il s’est faite. Après un examen médical qui le rassure, il lui refait, pour la deuxième fois, une injection de streptomycine en lui disant que, si le jour suivant, son état empirait il serait obligé, cette fois, de l’amputer.

Mais Grégoire JAUVAIS se soumet, à nouveau, à une purgation de cheval et à un jeûne hydrique, ayant retenu la leçon magistrale de son Maître le Professeur P.-V. MARCHESSEAU : « Avant tout, se purger à fond, jeûner complètement et boire beaucoup d’eau pure, la plus déminéralisée possible, pour épurer le sang et la lymphe, afin de libérer ainsi la circulation de ces fluides, à la fois énergisants et épurants. »

C’est ainsi que Grégoire JAUVAIS se guérit de ce terrible mal, au grand étonnement de tous, et qu’il décide, alors, de devenir médecin-naturopathe. Mais, auparavant, il termine ses études à la Fondation Culturiste Marcel ROUET et obtient son diplôme de Professeur de Culture Humaine.

Le Professeur Grégoire JAUVAIS, nous lègue tout un savoir, issu de ses nombreux ouvrages, lesquels sont des incontournables de la Médecine de Santé Ortho-Psycho-Biologique (de la vraie Naturopathie), sur les 63 ouvrages qu’il a rédigés, nous en citons quelques-uns :

  1. Traité d’Ortho-Psycho-Thérapie
  2. La Clef du Succès
  3. Initiation au Vitalisme des Naturopathes, Origine de la force vitale
  4. Vaincre la Maladie, le Vieillissement et la Mort
  5. Cours de Diéto-Nutrition Ortho-Biologique
  6. Traité de Phytothérapie
  7. La Nouvelle Diététique et Nutrition
  8. Traité de Santé et de Longévité Active
  9. Les Allergies : Cause réelle et Traitements naturels
  10. La Cataracte : Cause réelle et Traitements naturels
  11. Le Petit Dictionnaire des Aliments et des Nutriments-Remédes
  12. La Dépression nerveuse : Cause réelle et traitements naturels,
  13. Qu’est-ce que la Maladie
  14. Le Jeûne qui aide à éliminer nos Maux
  15. Les Affections Féminines : Cause réelle et Traitements Naturels
  16. Le Bonheur par la Santé Naturelle (Psycho-Biologique) sans medicaments
  17. La Sérénité et le Bien-Être par Raja Yoga
  18. Ozonothérapie, une technique oubliée
  19. Que manger pour rester jeune, mince et en bonne santé – (Les Éditions Fortuna).
  20. Hyper-tension Artérielle : Cause réelle et Traitements Naturels
  • CD ou MP3 – Relaxation Hypnotique 
  • CD ou MP3 – Introduction auto-Hypnotique
  • CD ou MP3 – Repositivation mentale n°1
  • CD ou MP3 – Repositivation mentale n°2
  • CD ou MP3 – Repositivation mentale n°3
  • CD ou MP3 – Repositivation mentale n°4
  • CD ou MP3 – Repositivation mentale n°5
  • CD ou MP3 – Repositivation mentale n°5
  • CD ou MP3 – Méthode, efficace, pour mincir et rester mince           

ÉDITIONS SERIE RADIEUSE

C’est parce que le terrain (psychorganique) est infecté que tous nos microbes éboueurs intérieur et extérieur, fabriqués par nous-même, deviennent infectieux, pathogènes, par les toxines très virulentes qu’ils sécrètent et qui mettent à mal nos agents immunitaires, d’où les maladies, les virus, les pandémies, le Coronavirus, notamment.

En hygiène vitale, il faut voir loin en arrière et loin en avant et, même, percevoir en profondeur. C’est tout l’individu, dans sa totalité psycho-biologique, qu’il faut observer et corriger. Il faut comprendre ce qu’est la maladie et quelle en est sa cause profonde en fonction des tempéraments hippocratiques et des degrés de vitalité de chaque « malade ». Toute autre démarche est vouée à l’échec. Voilà pourquoi la Médecine de Maladie, actuelle (officielle), par les médicaments iatrogéniques, ne réussit pas et ne réussira jamais à faire de la santé naturelle et, encore moins, à régénérer les individus.

La Santé est la base du bonheur véritable, que l’on ne peut acquérir qu’en pratiquant sérieusement l’hygiène vitale psycho-biologique, encore appelée hygiène des profondeurs, qui est la base de la véritable Médecine de Santé, qui est une authentique science, dont les origines remontent à Hippocrate, médecin grec (v.460 ―v.377 av J.-C.) qui peut être considéré comme étant le Père de la Médecine de Santé, du fait que son système repose sur l’altération des liquides physiologiques, humoro-cellulaires (sang + lymphe + fluides lacunaires), qui est l’une des bases de la Médecine de Santé psycho-biologique.

Dans ses racines, la règle d’or d’Hippocrate était d’abord « Ne pas nuire » en mettant en première place la diète sobre, associée à la recherche de la cause de la maladie à éliminer, mais aussi de la cause de la cause, etc.

La collection des ÉDITIONS SÉRIE RADIEUSE est un outil d’apprentissage scientifique, technique et pédagogique, tout un univers sur qu’est-ce que la vraie Santé et qu’est-ce que la maladie. Cette Edition est réalisée pour tout public par un Pionnier, Médecin, Biologiste, Scientifique, père de la médecine de Santé du XXIe Siècle, le Professeur Grégoire JAUVAIS, dont j’ai le privilège d’être son disciple. Depuis plus de 60 années, par ses recherches et découvertes, il nous a ouvert la voie dans le domaine de la vraie Médecine de Santé, psycho-biologique, donc naturelle, science de la vitalité, par l’alimentation spécifique et naturelle, par l’art de la diète, par la correction de l’attitude mentale, par la suppression des poisons, etc., basées sur une très longue expérience.

Souvent, certains malades sont venus à cette science d’hygiène interne, psychorganique suite à des problèmes de santé, parfois très graves, n’ayant pas pu trouver de solutions dans tout l’arsenal thérapeutique (allopathique) de l’époque.

Je cite, ici, quelques grands Pionniers qui ont œuvré dans le même sens que les Professeurs P.-V MARCHESSEAU et G. JAUVAIS, Pères Fondateurs de la Vraie Médecine de Santé : HIPPOCRATE, PYTHAGORE, PLATON, GALLIEN, PARACELSE, SHELTON, WILLSTATTER, KNEIPP, KUHNE, LUST, BILZ JENNING, VIOLET, TESLA, LUMIERE, Dr George ROUHET, Dr Paul CARTON, Biologiste KNAP, Professeurs J. TISSOT, A. BECHAMP, MONOD, Biologiste L.G. RANCOULE, Drs Gaston et Hector DURVILLE, Dr Albert MOSSERI, etc.

• La vie n’est pas courte, c’est nous qui nous l’abrégeons, disait Sénèque. Nous l’abrégeons par suite de toutes nos erreurs de comportements et, le pire, en croyant bien faire.

L’expérience que j’ai acquise depuis plusieurs années m’a fait comprendre que nous devons nous même être notre propre médecin. Nous devons maîtriser nos sentiments, notre façon de penser, d’agir, de vivre et, surtout, nous corriger. Il m’a fallu quelques années pour découvrir ce savoir que j’ai l’honneur de vous transmettre aujourd’hui avec la collection Santé Radieuse. La santé résulte d’un raisonnement logique et d’un comportement hygiéno-psycho-biologique, à la portée de tous.

La vie m’a, également, appris ce qu’est la maladie et comment s’en sortir après avoir vécu pendant sept ans un système allopathique médicalement bien organisé et sans issue, qui me gardait dans la maladie sans pouvoir y échapper et de voir qu’un de mes enfants en devenait, aussi, la victime, m’a fait réagir par instinct de survie.

C’est la rencontre avec un Naturopathe qui m’a ouvert les yeux sur mes fausses croyances, sur mon mode comportemental erroné et qui m’a, ainsi, aidé à retrouver ma propre homéostasie, ma propre force vitale et celle de mon fils, sans médicaments.

J’ai étudié la Naturopathie pendant plus de 18 années. La rencontre avec le Professeur JAUVAIS a été une vraie révélation qui m’a permis de comprendre l’art de cultiver naturellement ma santé et celle des miens.

Dans la vie, il n’y a que des solutions heureuses à condition de réfléchir et de raisonner objectivement à travers une vraie science, logique, celle de l’homme (et de son environnement) qu’est la vraie Médecine de Santé ortho-psycho-biologique.

Dans ce monde, chacun de nous fabrique son propre Enfer, par ignorance, par fausses croyances, par faux plaisirs, par faux besoins. L’étude des ouvrages des Éditions Série Radieuse permet, à chacun de nous, de corriger son mental et son mode comportemental, sa vie et de s’apercevoir à quel point nous ignorons tous les principes de notre Penser Holistique (découverte du Professeur JAUVAIS),  ce potentiel que nous avons en nous-même et qui nous donne l’accès au plus profond de notre Être, pour se rapprocher de ce que nous avons de plus précieux en nous-même, qui est la source du bonheur et de la sagesse, de l’amour véritable de la vie, donc de la vraie santé.

Marie FERHAT,

Hygiéniste-Naturopathe & Bio-Diététicienne, Assistante du Professeur JAUVAIS,
Présidente de l’U.C.S.H.E.

L’UCSHE est un Etablissement d’Enseignement Supérieur libre officiellement déclaré et enregistré au Rectorat de l’Académie de Bordeaux qui accueille, dans la Faculté Libre de Médecine Naturopathique Ortho-psycho-biologique de l’UCSHE, des étudiants venant de tous les horizons.

L’UCSHE, dirigée par Mme FERHAT, dispense des cours de très grande qualité, pédagogiques, scientifiques et techniques. Elle transmet, ainsi, une Médecine Causale, néo-hippocratique, dont le Concepteur et le fondateur est le Professeur Grégoire JAUVAIS.

A la base, cette gamme de livre s’adresse à nos étudiants qui sont dans l’apprentissage en vue de devenir des Coachs en hygiène de vie et/ou des Naturopathes très compétents, niveau Doctorat.

Aujourd’hui, au XXIe siècle, il devient important de connaître les lois naturelles qui régissent inexorablement notre état de santé naturelle.

Il est donc vital de se responsabiliser vis-à-vis de sa santé organique et mentale, toujours oubliée.

Notre enseignement de Vraie Naturopathie s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé.

Citer 6 Best-sellers, les incontournables :

  • La clef du succès
  • La Nouvelle Diététique
  • Le Traité d’Ortho-psycho-thérapie
  • Vaincre la maladie, le vieillissement et la mort
  • L’initiation au Vitalisme des Naturopathes – Origine de la Force Vitale.
  • Un mot sur le jeûne qui aide à éliminer nos maux.

 

Mais aussi des outils essentiels CD/MP3.

  • Pour apprendre soi-même à pratiquer l’auto-hypnose, et à cultiver la pensée positive.

Pratiquée par un thérapeute compétent et sérieux, l’hypnose permet de programmer positivement son Sub-Conscient et de lui faire concrétiser le contenu informationnel que l’on y a mis dedans. C’est ainsi que l’on peut développer ses talents, ses performances, son bien-être, que l’on peut mincir plus facilement, éliminer ses addictions, ses maladies, sa timidité, transformer en succès ses échecs existentiels (financiers, sentimentaux, relationnels, etc.), que l’on peut apprendre plus facilement une langue étrangère, la musique, la sculpture, la peinture, le dessin, l’informatique, etc., bref que l’on peut vivre infiniment mieux.

Après avoir écouté quelques-unes de ses conférences sur Youtube, ou lu quelques-uns de ses nombreux ouvrages sur la vraie Naturopathie qui est la vraie Médecine de Santé, le Professeur G. JAUVAIS est nommé par le grand public « le Pape de la Médecine de Santé »,

Le Professeur JAUVAIS a l’Art de cultiver la patience et la Santé Naturelle, mentale et physique.

Par son langage franc et direct, il exprime logiquement ce qu’est la vraie santé et ce que sont les maladies. Ses livres sont une Source inépuisable, une quintessence, une sagesse qui ramène l’Être à ses racines, dans une constance extraordinaire, hors du commun.

Logique et constructif, il transmet avec beaucoup d’intérêt et de générosité pas seulement à ses étudiants qui fréquentent sa Faculté Libre, mais aussi à ses lecteurs assidus ou à ses nombreux patients qui n’hésitent pas à prendre l’avion des quatre coins du Monde pour venir le consulter sur Anglet, au Pays Basque.

À qui s’adressent ses ouvrages ?

● A toute personne qui souhaite élargir ses compétences ou qui décide de changer de profession telle que Naturopathe, Psychothérapeute, Para-pharmacien, Aide-soignant, infirmier(e), sage-femme, nutritionniste, professeur de culture physique de santé et de yoga, kinésiste, des Coachs de la Santé, Maître conférencier, etc.,

● A toute personne désireuse simplement de veiller à sa santé et à celle de sa famille, et de posséder les enseignements écrits (livres, CD, MP3), dans un but culturel, éducatif.

● A tout public qui souhaite conserver ou retrouver sa santé naturelle sans médicaments.

Ces lectures, accessibles à tous, apportent un véritable art de vivre sur :

  • Le manger-boire à l’endroit,
  • Le penser à l’endroit,
  • Le vivre à l’endroit.